Découvrez notre

RANGE ROVER Classic LSE 4.2

Présentation

Le Range Rover Classic LSE est une version rare et exclusive, produite en édition limitée à 3 000 exemplaires dans le monde, dont 1 700 pour l’Angleterre. Il s’agit de la version la plus haut de gamme du Classic, introduite en 1993, avec des innovations qui ont servi de base au développement du P38A.

Ce modèle est équipé du moteur 4.2 V8 développant 200 chevaux, une motorisation robuste dérivée du bloc 3.9L, avec un vilebrequin à course allongée. Ce moteur, également utilisé sur les prototypes du Paris-Dakar, est spécifique à la version LSE et reconnu pour sa fiabilité.

La suspension pneumatique pilotée EAS, développée en partenariat avec Dunlop, offre 5 niveaux de hauteur réglables pour un confort et une stabilité optimaux. Sur autoroute, le véhicule s’abaisse automatiquement pour réduire la consommation et améliorer l’aérodynamisme.

Caractéristiques

  • Sellerie en cuir connoly Saddle Brown, spécifique au LSE, avec un dessin de siège particulier.

  • Boiseries en peuplier italien.

  • Habitabilité améliorée avec 20 cm supplémentaires pour les passagers arrière.

  • Peinture Westminster Grey

  • Possibilité d’ajouter en supplément les tablettes arrière d’origine.

  • Véhicule restauré intégralement

Travaux réalisés

Ce Range Rover a bénéficié d’une restauration intégrale. Tous les éléments mécaniques, esthétiques et électroniques ont été remis à neuf, garantissant un véhicule en parfait état de fonctionnement.

  • Moteur refait à neuf : remplacement des chemises, poussoirs, arbre à cames, chaîne de distribution, pompe à essence.

  • Radiateur aluminium grande capacité.

  • Catalyseurs et ligne d’échappement neufs.

  • Freins neufs, silentblocs en polyuréthane.

  • Amortisseurs et boudins de suspension neufs.

  • Viscocoupleur remplacé.

  • Alternateur 100A remplacé.

  • Vidanges et consommables à jour

  • Tamis de boite automatique changé

  • ABS + traction control fonctionnels.

  • Vitres électriques et faisceaux électriques remis en état.

  • Restauration complète du système EAS (compresseur, bloc, deshydrateur, nouvelles lignes d’air, diaphragme, réglage).

  • Climatisation refaite.

  • Peinture neuve Westminster Grey.

  • Châssis et coque repeints, état irréprochable.

  • Jantes Cyclone repeintes et équilibrées.

  • Pneus récents.

  • Toit ouvrant fonctionnel et étanche.

  • Cuir en très bel état.

  • Tableau de bord, console centrale et sièges fonctionnels.

  • Tissu ciel de toit refait.

  • Remplacement des stickers et autocollants d’origine (baie moteur, caisse).

Contactez-nous.

Intéressé par ce Range Rover Classic LSE?

Contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous et venir le découvrir en personne ou discuter de ses détails par téléphone. Chez Atelier Damour nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet.